Manifestation contre le Canada et toutes les frontières coloniales

Le 1er Juillet - MANIF DE NUIT - Anticolonial #CanadaDay
Photo: @rickfournier

Le 1er Juillet 2015 pour la fête du Canada environ 75 manifestants anti-colonialistes se sont réunis à la Place Jacques-Carter pour s’opposer au vol des ressources et de l’occupation illégale du Canada et du Québec des terres appartenant aux nations autochtones.

Alors que le gouvernement canadien se prépare pour les célébrations de 2017 soulignant les 150 ans de la confédération canadienne, n’oublions jamais.” (Dépliant anticoloniale)

En ce 1er juillet, une journée qui célèbre cette continuelle histoire de violence, de mort et de traumatismes avec un sentiment de fièrté et de légitimité, les manifestant on réité leur engagement à lutter contre le canada et toutes les frontières coloniales : Ni Patrie, ni État, ni Québec, ni Canada !

Night demonstration against Canada, Quebec and all colonial borders
Livestream screenshot: @rickfournier

La manifestation était organisée par le comité 1er juillet anticolonial, un comité formé par les colons et les immigrantEs impliquéEs dans la lutte anti-déportations, anticolonialiste, et les luttes anticapitalistes.

En direct

En photo

[nggallery id=53]

Médias sociaux

#Anticolonial #FeteduCanada

About Rick Cognyl Fournier 21 Articles
Journaliste / Webdiffuseur - Vous pouvez me joindre au 514-998-7830 en toute confidentialité ou via courriel à rick@rptn.net