Rassemblement à Montréal en solidarité avec la population grecque face au chantage financier
4 juillet 2015

Rick Cognyl Fournier 20 Articles
Journaliste / Webdiffuseur - Vous pouvez me joindre au 514-998-7830 en toute confidentialité ou via courriel à rick@rptn.net
Rassemblement à Montréal en solidarité avec la population grecque face au chantage financier
Photo: Rick Cognyl Fournier

Environs 250 personnes se sont rassemblées en solidarité avec la population grecque samedi matin, devant le consulat grec à Montréal face à leur chantage financier. Le référendum grec sera demain et des rassemblements à l’appui du vote non ont vu le jour à travers le monde.

Photo: Facebook
Photo: Facebook

En direct | Médias sociaux

Au peuple grec de se prononcer sans pression ni chantage.

Dans la foulée d’actions de solidarité avec la Grèce partout dans le monde, Québec solidaire, le Comité de solidarité avec le peuple grec, Alternatives et le Conseil régional FTQ Montréal métropolitain vous appellent à un rassemblement de solidarité à l’occasion du référendum en Grèce, samedi le 4 juillet 10h45, devant le Consulat grec situé à Montréal au 1002 Rue Sherbrooke Ouest, Montréal.

Dimanche le gouvernement de la Grèce appelle sa population à trancher dans le différend qui l’oppose à ses créanciers par le biais d’un référendum. L’austérité imposée à la Grèce par la «Troïka» est au coeur des débats. Au Québec, les organisateurs de ce rassemblement appellent au respect de la souveraineté du peuple grec et de la décision qui émergera du référendum. La seule sortie de crise possible pour la Grèce passe par le respect des choix démocratiques de sa population.

Devant les menaces, les pressions, et les ultimatums de la «Troïka» formée de la Banque Centrale Européenne, de la Commission Européenne et du Fond Monétaire International, le gouvernement de Syriza a choisi de s’en remettre à la souveraineté populaire. C’en est assez des négociations à coup d’ultimatums!

Au peuple grec de se prononcer sans pression ni chantage.

Non à l’austérité, oui à la dignité et à la solidarité!

En direct

Médias sociaux

#GreekSolidarity

Be the first to comment

Votre commentaire

Your email address will not be published.