Manifeste GAPPA

Médias Québécois,
Journalistes-Sophistes,
Chroniqueurs-Rhéteurs,
Éditorialistes-Propagandistes,
Politiciens-Menteurs,
Faiseurs d’images,
Et Ingénieurs de l’Opinion Publique,

Le peuple du Québec endure depuis trop longtemps votre incompétence, votre hypocrisie et votre mépris. L’emprise que vous avez sur les moyens de produire, diffuser et consommer l’information dans notre société demeure forte, mais votre poigne se desserre. Vous avez cru pouvoir acheter impunément nos esprits et nos volontés. Cependant, vos efforts pour nous tenir loin de la lumière vous ont aveuglés. Pour nous abrutir, il vous fallait devenir sots. Vous voilà dupes de vos propres mensonges et prisonniers du labyrinthe que vous avez construit pour nous confondre. Il existe pourtant des mots à l’extérieur de vos langages pour parler; des idées à l’extérieur de vos idéologies pour penser. Nous les préparions et les remisions jusqu’ici, comme des armes, en prévision du Grand Soir. Nos logiques, nos sciences, nos philosophies et nos littératures ont enfin accouchées des technologies, des programmes, des imaginaires et des langages dont nous avons besoin pour vous déclarer une guerre que vous risquez de perdre.

Le présent communiqué signe l’acte de naissance du Guet des Activités Paralogiques, Propagandistes et Antidémocratiques (GAPPA), un bloc affinitaire de militantEs déterminéEs à répondre d’une voix puissante et virulente à votre désinformation, vos mensonges et votre ignorance par un juste et nécessaire rétablissement des faits. GAPPA n’est pas une institution, mais une tactique. S’inspirant des tactiques anarchistes contemporaines, celle-ci repose pour l’instant sur une structure affinitaire pratiquant la démocratie directe. GAPPA n’attaque directement ni des personnes ni des biens matériels ni des biens informatiques – d’autres instruments existent à ces fins, à propos desquels GAPPA n’a pas nécessairement quelque chose à dire –, mais des concepts, des affirmations, des arguments et des théories. Aussi, GAPPA considère ses cibles comme les seules véritables responsables de la honte, du discrédit et du ridicule dans lesquels ses actions pourraient les plonger.

GAPPA appelle aujourd’hui toutE citoyennE aux armes intellectuelles, ainsi qu’à l’occupation massive de tous les espaces publics à portée de clic et de main!

 

Parce que les crimes contre la raison et la vérité sont des crimes contre l’humanité!

GAPPA!
Surveiller, diffuser, combattre.

Publié le 29 juin 2012

 

2 Comments

1 Trackback / Pingback

  1. Qui souhaite le retour… ? | GAPPA

Comments are closed.