Le peuple vs la Banque du Canada

Le groupe de recherche indépendant, COMER (Committee on Monetary and Economic Reform) se penche sur les questions de réformes monétaires. Il soutient que selon la Loi sur les banques et selon la Constitution, la Banque du Canada est en mesure d’autoriser légalement des prêts qui vont directement au gouvernement sans passer par le milieu privé. Depuis 2011, COMER, représenté par l’avocat constitutionnel M. Rocco Galati, poursuit le gouvernement du Canada afin que soit reconnu le droit d’emprunter directement auprès de la Banque du Canada.

COMER a gagné une bataille dans le procès qui a eu lieu le 26 janvier 2015, quand une requête pour étouffer la cause a été défaite. Cette nouvelle a ébranlé les milieux sociaux et les médias indépendants, mais aucune information sur le sujet n’est apparue dans les médias de masse.

Voici donc l’intégral de la conférence.

 

4 Comments on Le peuple vs la Banque du Canada

  1. pat mir // 30 avril 2015 at 22:33 //

    Et après on se demande pourquoi personne ne réagit aux magouilles gouvernementales?
    on croirait que ces dénonciateurs travaillent à nous endormir d’avantage…
    je résume: on se fait fourrer par le gouvernement depuis 1973, Trudeau nous a trahi et depuis ce temps, on est dirigés par les banques privées.

  2. mangemoncul // 1 mai 2015 at 23:57 //

    tous des cariéristes!

  3. Jean Boisjoly // 2 mai 2015 at 20:04 //

    Quand va-t-ont voir le jugement prendre effet? Par ce que c’est certain que la vie de tout les Canadiens va changer à partir du moment que les gouvernements ne payeront plus d’intérêts sur la dette.

  4. Alain Mireault // 2 octobre 2015 at 22:01 //

    Bla Bla Bla. Paroles et paroles et paroles que tu ne sait m’entendre. Je vote pour les vrai leader , l’ordre mondiale. Les Banques.

Leave a comment

Your email address will not be published.