Appel à la résistance contre les pipelines lors d’une manifestation

C’est dans une ambiance à la fois joyeuse et sérieuse qu’à eu lieu la première manifestation organisée par la Coalition étudiants et étudiantes contre les oléoducs (ECO), cet après-midi à Montréal.

Sur son site internet, la coalition ECO dit rallier des associations étudiantes québécoises afin de ”lutter pour mettre fin aux projets d’oléoducs et de transport du pétrole au Québec”.

IMG_2618                                    IMG_2672

IMG_2627

Plusieurs centaines d’étudiants ont marché sur la rue Ste-Catherine puis sur boulevard René-Lévesque en compagnie de familles et de personnes de tous âges pour dénoncer les projets pétroliers et le Plan Nord, encadrés par une force policière importante. La manifestation a été déclarée illégale parce qu’aucun itinéraire n’avait été remis au Service de Police de la ville de Montréal (SPVM).

IMG_2643                IMG_2647

Les messages lancés lors des discours prononcés au début de la manifestation à la place Norman-Béthune puis à la fin au Square-Victoria, ont témoignés de l’urgence de bloquer les projets pétroliers par une solidarité et une résistance étudiante et citoyenne encore jamais déployées.

1 Trackback / Pingback

  1. Appel à la résistance contre les pipelines lors d’une manifestation – 99%Média | Enjeux énergies et environnement

Comments are closed.