«Another News Story» co-présenté en première montréalaise par 99%Média
7 mars 2018

Salle de nouvelles - 99%Média 94 Articles
L'essentiel de l'actualité sélectionné par l'équipe de la rédaction.

Cinema Politica Concordia, le Centre d’appui aux communautés immigrantes – CACI, Action réfugiés Montréal et 99%Média co-présentent la première montréalaise de Another News Story, un regard prenant sur les trajectoires périleuses des réfugié.e.s vers et à travers l’Europe et les pratiques des journalistes internationaux qui les suivent.

Cet évènement sera suivi d’un panel de discussion sur la représentation médiatique de la crise des réfugié.e.s en Europe avec les activistes Houda Asal et Dalila Awada.

Ce premier long-métrage d’Orban Wallace porte sur la crise des réfugié.e.s en Europe, mais le jeune réalisateur anglais porte son regard dans une direction différente du reste du milieu documentaire qui documentent ces événements récents. Il tourne plutôt son regard vers les journalistes envoyé.e.s par leurs employeurs vers la Méditerrannée pour couvrir la tragédie humanitaire en train de se dérouler. En juxtaposant les histoires de journalistes à celles d’immigré.e.s du Moyen-Orient, il crée une nouvelle meta-réflexion sur le contenu médiatique. Face à une souffrance incommensurable, est-il possible de maintenir une sensibilité humaine, ou, blasé.e.s, repartons-nous à la recherche d’une nouvelle actualité?

le 19 mars 2018 à 19:00
Cinema Politica Concordia
1455 Boulevard de Maisonneuve O, Montréal H3G 1M8

Plus d’informations: https://www.cinemapolitica.org/fr/screening/concordia/another-news-story