Réforme électorale: «Justin menteur!»
11 février 2017

Pierre-Luc Daoust 23 Articles
Journaliste photo et plume chez 99%Média, photojournaliste chez Faits et Causes et Multijoueur, blogueur de longue date. Passionné par le droit. Une situation à dénoncer ou à présenter? Contactez-moi en toute confidentialité à l'adresse pldaoust@99media.org ou au (514) 667-8008. Clé de chiffrement GPG: 0x4D93D989
Manifestation contre la décision du gouvernement de Justin Trudeau de ne pas réformer le mode de scrutin. Pancarte: «Fausse majorité, fausse réalité»

Une centaine de personnes ont manifesté aujourd’hui dans Villeray afin de dénoncer la décision du gouvernement Trudeau de renoncer à la réforme électorale promise lors de la dernières campagne.

Le groupe s’est rassemblé à la station de métro Jarry, face à laquelle se trouvait anciennement le bureau de circonscription du Premier ministre, puis a marché sur Jarry et Christophe-Colomb jusqu’au bureau actuel, face à l’autoroute 40. «Justin menteur!», ont scandé les manifestantes et manifestants à de nombreuses reprises. Parmi les personnes qui se sont cuccédées au porte-voix se trouvent les député(e)s Manon Massé (Québec solidaire) et Alexandre Boulerice (Nouveau parti démocratique) ainsi que les militants Daniel Green (Parti vert du Canada) et Jean-François Dufresne (Mouvement démocratie nouvelle).

Voici quelques photos de la manifestation.